Infogérance pour entreprise
Normandie, Hauts-de-France & IDF
Nos prestations
- Contrat de maintenance informatique
- Intervention à distance ou sur site
- Pilotage et supervision de vos SI
- Monitoring 24h/24
Zones d'intervention
- Seine-Maritime (76) : Rouen, Le Havre, Sotteville-lès-Rouen…
- Eure (27) : Évreux, Vernon, Louviers…
- Somme (80) : Amiens, Abbeville, Albert…
- Oise (60) : Chantilly, Beauvais, Compiègne, Creil…
- Val-d’Oise (95) : Cergy, Sarcelles…
- Paris (75)
Disponibilité
de nos équipes d’experts pour répondre à toutes vos demandes ou intervenir en urgence.
Réactivité
de nos spécialistes en infogérance informatique pour la résolution des problèmes, des plus simples aux plus critiques, grâce au suivi des indicateurs de performance.
Prévention
des incidents et arrêts de services à cause de dysfonctionnement, afin d’en ressortir un minimum les impacts sur votre activité.
Détection
en temps réel des anomalies notables ou critiques grâce à notre plateforme de monitoring.
La gestion informatique NFCOM
Gestion des Terminaux
Surveillez et gérez les actifs informatiques à grande échelle, de n'importe où.
Gestion des Correctifs
Automatisez votre patch management (gestion des correctifs) du systèmes d'exploitation et des applications tierces pour améliorer la conformité et économiser des heures chaque mois.
Automatisation Informatique
Automatisez à grande échelle le processus de gestion manuelle des terminaux.
Surveillance et Alertes
Bénéficiez d'une visibilité à 360° de tous les actifs informatiques et recevez des notifications proactives sur l'état et les problèmes de performance.
Accès à Distance
Prenez le contrôle en toute sécurité des appareils, qu’ils soient surveillés ou non. Multiples options de contrôle à distance.
Protection des terminaux
Réduisez votre surface d’exposition aux attaques, arrêtez les menaces actives et réagissez rapidement face aux incidents.
Sauvegarde
Protégez vos données professionnelles essentielles grâce à la sauvegarde basée sur le cloud pour Windows et Mac.
Service Desk
Acceptez, attribuez, documentez et gérez les tickets et le flux de travail du service d'assistance
NFCOM, votre prestataire informatique pour garantir la continuité de vos activités quotidiennes
En tant que prestataire informatique, NFCOM met à votre disposition une équipe d’administrateur système et réseaux pour assurer la continuité de service, quels que soient les problèmes rencontrés ou les besoins évoqués.
Cela inclut :
- Le pilotage et la supervision de vos SI
- le maintien et le dépannage de votre parc informatique physique et à distance
- L’accompagnement et les éventuelles conseils pour l’évolution de vos SI, si nécessaire
Contrat de maintenance sur-mesure
Bénéficiez d’un contrat de maintenance informatique personnalisé pour toutes les entreprises du Nord de la France, taillé sur-mesure pour répondre à vos besoins spécifiques. Nous renonçons à l’approche standardisée pour vous offrir un accompagnement personnalisé et adapté à vos réels besoins métiers.
La maintenance préventive fait partie de nos priorités. Selon vos impératifs, nous mettons en place des actions de prévention pour anticiper tout changement potentiel, qu’il soit interne ou externe à votre entreprise, assurant ainsi une adaptation en douceur de votre parc informatique.
Nos contrats de maintenance couvrent également les postes utilisateurs et les serveurs, garantissant le fonctionnement optimal de votre infrastructure informatique et le dépannage en cas de besoin.
En cas de problème, vos collaborateurs ont un accès illimité à notre centre de service de maintenance informatique. Cette accessibilité directe évite les goulots d’étranglement, assurant ainsi une prise en charge immédiate des incidents et contribue à minimiser les temps d’arrêt.
Prise en main à distance ou intervention réactive sur site
NFCOM est votre entreprise d’infogérance de référence. Nous proposons une intervention à distance pour le traitement rapide de vos problèmes. Si nécessaire, nos techniciens se déplacent pour une intervention sur site.
En dehors des éventuelles urgences qui peuvent survenir, nos équipes se déplacent dans vos locaux selon un rythme défini pour la gestion administrative de votre parc informatique. Peu importe le niveau d’intervention nécessaire, nous prenons toutes les mesures pour assurer une continuité de service informatique et maintenir votre activité.
Avec NFCOM, c’est un interlocuteur technique unique pour répondre à toutes vos interrogations ou vos retours.
Conseils et accompagnement dans l’évolution de vos SI
En tant que prestataire en dépannage informatique et infogérance, les experts NFCOM ne se contentent pas de résoudre vos problèmes lorsqu’ils surviennent : nous assurons aussi une fonction de pilotage pour aligner vos besoins informatiques à vos besoins métiers. En d’autres termes, nous vous accompagnons dans votre croissance à long terme.
Grâce à un suivi régulier des indicateurs de performance, nous vous conseillons au mieux pour faire les bons choix d’adaptation. Vous avez également la possibilité de déléguer tout ou partie de vos opérations informatiques à nos soins.
Infogérance & Maintenance informatique
L’externalisation de vos système d’information
NFCOM propose l’externalisation de vos systèmes d’information, une solution efficace pour toutes les structures, des TPE aux grandes entreprises, en passant par les PME, ETI, et les micro-entreprises.
Avec l’infogérance NFCOM, vous évitez toute interruption de service tout en prévenant les incidents, en améliorant votre rentabilité opérationnelle et en réduisant vos coûts, sans jamais compromettre la qualité du service.
Un problème fonctionnel pour vos usages administratifs ? Nous intervenons par exemple pour corriger toute anomalie au sein de votre système ERP.
Adaptation à l’évolution de votre structure
Votre entreprise est en constante évolution. Mais les besoins de vos collaborateurs aussi ! En cas de restructuration ou de changement de vos équipes, vous devez prévoir le coup avec un système d’information adaptable.
Pour votre plus grand confort, nous nous adaptons à vos changements internes, qu’il s’agisse de la création de nouveaux utilisateurs, de la gestion des droits d’accès ou du paramétrage des messageries. Notre accompagnement s’ajuste en fonction de l’évolution de votre entreprise et de vos équipes pour vous assurer le système informatique le plus adapté à tout moment de la vie de votre entreprise.
Prévention des dysfonctionnements
Les erreurs arrivent. Et même s’il est intéressant de les traiter à temps, mieux vaut éviter qu’elles ne surviennent tout simplement. Nous mettons un point d’honneur à prévenir les erreurs avant qu’elles ne surviennent, et ce, en particulier lorsque celles-ci peuvent être fatales pour votre activité.
En prévenant une éventuelle catastrophe, nous vous évitons une indisponibilité coûteuse de vos systèmes d’information ou une perte de bases de données, cruciales pour votre entreprise. Nous veillons à minimiser les temps d’arrêt pour une continuité de service garantie. En cas d’arrêt forcé, nous procédons au dépannage informatique de vos systèmes en urgence.
Mais aussi :
- Accompagnement sur-mesure adapté à votre structure, que vous soyez une entreprise, une collectivité locale, une mairie ou une association.
- Mises à jour des logiciels critiques, tels que les logiciels de sauvegarde et antivirus, ainsi que vos outils métiers.
- Sauvegardes régulières pour prévenir les bases de données ou disques serveurs défaillants
Un processus personnalisé alliant écoute et professionnalisme
Contactez nos experts pour échanger sur votre situation – 60 minutes offerts.
Réalisation d’un audit gratuit pour vous proposer une solution télécom sur-mesure.
Déploiement et installation de vos systèmes en toute transparence.
Maintenance et support technique de proximité en cas de besoin.
Des questions sur notre service d'infogérance pour entreprise ?
Quels sont les différents types d’infogérance existants ?
L’infogérance peut prendre plusieurs formes selon les besoins de votre entreprise. L’infogérance globale prend en charge tous vos systèmes informatiques, de l’infrastructure au logiciel. L’infogérance partielle, quant à elle, ne s’occupe que d’une partie spécifique de votre système, comme la gestion du réseau ou des serveurs.
En tant que société d’infogérance flexible, nous proposons un troisième type de maintenance informatique : l’infogérance sur site, qui prévoit la présence d’un technicien sur votre lieu de travail pour la maintenance et le support.
Dans quels cas concrets devrais-je externaliser la maintenance de mes SI ?
L’externalisation de la maintenance de vos systèmes d’information (SI) peut être envisagée dans plusieurs situations.
- Si vous manquez de ressources internes spécialisées, l’externalisation peut vous permettre d’accéder à des compétences et une expertise technique à moindre coût.
- Si vous avez des difficultés à gérer la croissance rapide de votre infrastructure informatique, l’infogérance vous permet d’évoluer de manière plus agile.
- En cas de projets d’expansion géographique, l’externalisation est une solution de choix pour gérer efficacement les systèmes d’information sur plusieurs sites. Très utile pour vous concentrer sur votre cœur de métier !
Faites confiance à NFCOM pour une supervision informatique externalisée compétente.
Quels sont les métiers de l’infogérance et à quoi servent-ils concrètement pour mon entreprise ?
En infogérance, les métiers sont complémentaires. Ils comprennent les :
- administrateurs systèmes qui assurent le bon fonctionnement de votre infrastructure informatique
- techniciens de maintenance qui résolvent les problèmes techniques en physique ou à distance
- consultants en infogérance qui vous aident à définir vos besoins et à élaborer des stratégies d’optimisation.
Dans tous les cas, les professionnels NFCOM apportent une expertise technique qui peut contribuer à améliorer la performance et la sécurité de votre système d’information, tout en réduisant les coûts liés à la gestion interne de votre informatique.
Quels sont les inconvénients liés à l’infogérance ?
L’infogérance peut présenter certains inconvénients. Il peut y avoir une perte de contrôle sur vos systèmes informatiques, car ils sont gérés par une entreprise externe. C’est un parti pris dont vous devez avoir conscience avant d’entamer un contrat de maintenance informatique.
Pas d’inquiétude, les équipes NFCOM sont à votre disposition en cas de besoin ! Vous bénéficiez d’un interlocuteur dédié pour l’ensemble de vos demandes et pour vous répondre en cas d’interrogation.
02 76 27 80 00
8 Rue Pierre Gilles de Gennes
76150 Saint Jean du Cardonnay
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