Interview de
Rouen Normandie Aménagement

Interview NFCOM menée en Octobre 2024 par CYRILLE DEVOS Chef des ventes NFCOMOctb

Interviewée pour Rouen Normandie Aménagement :

MME Véronique HÉDOUIN,
Assistante de direction

Commercial suivant le compte :

MR Sylvain LEMERCIER,
Commercial chez NFCOM

 

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et vous présenter en quelques mots ?

Véronique HÉDOUIN :

Rouen Normandie Aménagement est une société publique locale (SPL) dont la mission principale est de contribuer au développement économique de la Métropole Rouen Normandie en agissant sur trois axes prioritaires

  • Proposer des fonciers adaptés aux besoins des entreprises
  • Participer au développement de l’immobilier de bureaux
  • Répondre aux nouveaux enjeux de la Métropole

Nous intervenons pour l’aménagement du territoire des neuf communes actionnaires*, dont la Métropole Rouen Normandie est l’actionnaire principal. Notre objectif est d’aménager les quartiers ou secteurs de la métropole, leur redonner un sens, une nouvelle image ou une nouvelle destination.

Photographie prise par 4Vents

Projets Réalisés :
Parmi nos réalisations, on peut citer Rouen Flaubert et le quartier « Piscine » à Petit-Quevilly.

Présentation personnelle :
Je me définis par cette phrase : « Mon caractère est ma force ». Mon poste me permet de suivre l’élaboration des projets, de voir leur concrétisation et d’observer comment les citoyens s’approprient ces nouveaux quartiers.

*Les neuf communes actionnaires sont : La Métropole Rouen Normandie, les villes de Rouen, Petit-Quevilly, Cléon,
Elbeuf, Saint-Aubin-lès-Elbeuf, Grand Quevilly, Notre-Dame de Bondeville, et Sotteville-lès-Rouen.

Pourquoi avoir choisi NFCOM ?

Véronique HÉDOUIN :

Nous rencontrions fréquemment des pannes liées à notre autocom, et la maintenance ne nous apportait pas satisfaction. En 2017, en tant que société soumise au code des marchés publics, nous avons lancé une consultation pour résoudre ce problème. NFCOM a présenté la meilleure offre, à la fois financière et technique.
Nous n’avions pas connaissance de cette entreprise auparavant.

Quelles ont été les plus-values de ce choix de prestataire ?

Véronique HÉDOUIN :

Nous avons rapidement constaté que NFCOM répondait parfaitement à nos besoins, respectant en tous points les critères définis par notre marché. Leur principal atout réside dans leur service technique, qui est extrêmement professionnel.

Lorsque je les contacte, je n’ai pas à passer par un numéro payant. Ils me reconnaissent et je peux expliquer mon problème ou mon besoin « avec mes mots », sans être une experte en télécom. Ils prennent le temps de m’écouter et utilisent des termes simples pour bien identifier l’incident à chaque intervention.

Les interventions sont effectuées soit à distance, soit directement sur site. NFCOM dispose d’un stock suffisant pour effectuer les dépannages rapidement, un point qui est essentiel pour nous, et sur lequel ils sont particulièrement vigilants.

C’est dans ces moments critiques que l’on peut réellement apprécier leur proximité et leur professionnalisme.
De plus, les rendez-vous sont toujours respectés, en temps et en heure, et leurs techniciens sont bienveillants et souriants, ce qui est toujours agréable pour un client.

Comment jugez-vous la collaboration avec votre partenaire Télécoms et réseaux ?

Véronique HÉDOUIN :

Nous attendons d’un prestataire qu’il soit capable de nous accompagner, même lorsque l’achat n’est pas réalisé directement par son intermédiaire. Dans un secteur où la technologie évolue très rapidement, de nouveaux besoins émergent.

Le commercial et les techniciens de NFCOM prennent le temps de poser des questions complémentaires pour s’assurer que ce que j’exprime correspond bien à mon véritable besoin. Ils partent toujours d’une expression de besoin et approfondissent avec des questions précises sur
les objectifs : les fonctionnalités attendues, les modalités d’utilisation, ainsi que les conditions d’installation. NFCOM ne se contente pas de fournir un simple catalogue, mais propose des solutions personnalisées.

La formation sur les produits fait également partie de leurs atouts majeurs.

Récemment, nous avons décidé d’investir dans un équipement de visioconférence capable d’accueillir un grand nombre de participants, aussi bien en présentiel qu’en distanciel, tout en garantissant une qualité sonore optimale, quelle que soit la taille de la salle utilisée. NFCOM
a livré et installé l’équipement, en prenant soin de me former à son utilisation. La formation est essentielle pour exploiter pleinement les fonctionnalités d’un appareil. Je suis la référente interne de ce que j’appelle affectueusement « ma télé roulante ».

Cela illustre parfaitement un autre critère du professionnalisme d’un fournisseur.

Et demain ?

Véronique HÉDOUIN :

Comme toute société, nous prenons en compte les évolutions technologiques. Nous opterons pour celles qui répondront à nos besoins.

Je sais que je peux interroger notre prestataire informatique ou les collaborateurs d’NFCOM, experts dans leurs métiers.

 

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