Interview de
S.P.E.B
Interviewé pour S.P.E.B :
MR DIONISI,
Co-gérant
Commercial suivant le compte :
MR Patrice PELLISSIER,
Commercial chez NFCOM
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise et vous présenter en quelques mots ?
MR DIONISI :
Fondée il y a environ trente ans par M. Alain Fourmy, S.P.E.B était à l’origine spécialisée dans les travaux de peinture. Depuis, l’entreprise a connu une croissance constante, notamment en élargissant ses prestations à la rénovation après sinistre pour tous corps d’état : menuiserie, peinture et travaux de rénovation. En 2017, S.P.E.B a regroupé l’ensemble de ses activités sur un seul site, à Sainte-Marie-des-Champs, près d’Yvetot.
Cet axe de développement n’est pas le fruit du hasard. L’arrivée, il y a 15 ans, de M. Dionisi, ancien expert en assurance, a été déterminante. S.P.E.B a anticipé l’évolution du marché de l’assurance et compris qu’il était nécessaire d’accompagner ces sociétés, qui, au fil des années, ont élargi leurs couvertures. Cela a engendré une demande accrue de prestations de rénovation après sinistres.
Aujourd’hui, S.P.E.B emploie 40 collaborateurs : 10 personnes dédiées à l’administration des ventes, 10 menuisiers, et 20 peintres sur les départements de la Seine-Maritime et de l’Eure. Le chiffre d’affaires de l’entreprise se répartit entre la gestion des sinistres (à hauteur de 2/3) et des prestations pour des bailleurs sociaux, architectes et cabinets immobiliers (1/3).
Pourquoi avoir choisi NFCOM et quelles ont été vos plus-values de ce choix de prestataire ?
MR DIONISI :
Dans une entreprise en constante évolution comme la nôtre, il est essentiel de collaborer avec un partenaire capable de suivre et d’accompagner cette dynamique. Notre précédent prestataire avait atteint ses limites. Nous avions besoin de solutions informatiques plus adaptées, de conseils stratégiques et de sécurité renforcée. NFCOM nous a convaincu par son expertise, ses références solides et son soutien via des offres opérateurs.
NFCOM nous a apporté des solutions technologiques qui répondaient parfaitement à nos besoins croissants : téléphonie IP, serveurs, infogérance, sécurité informatique et gestion de la mobilité.
Quelques exemples d’accompagnement :
- Mobilité pour les techniciens : Nous utilisons un logiciel métier spécialisé pour la gestion des sinistres. NFCOM nous a équipé de mobiles et tablettes connectées, permettant à nos techniciens sur les chantiers de répondre à nos besoins de mobilité.
Plus-value : transmission en temps réel des éléments aux assureurs, gain de temps, traçabilité améliorée et facturation plus rapide, ce qui optimise notre trésorerie.
- Économies sur les coûts mobiles : Grâce à l’accord cadre SFR BUSINESS, nous avons réduit de 50 % notre facture mobile tout en bénéficiant de services supplémentaires comme une meilleure connectivité. Cet avantage financier est indéniable.
- Stockage et sécurité des données : Notre logiciel métier nécessite un espace de stockage de données toujours plus important et sécurisé. NFCOM nous a établi un plan d’accompagnement en adéquation avec notre budget pour nous équiper en serveurs.
Plus-value : mise en place d’un Plan de Reprise d’Activité (PRA) pour assurer la continuité de l’entreprise, sécurisation des données sensibles, mise en place d’une infogérance fiable et anticipation des évolutions vers des solutions SAAS.
En résumé, NFCOM a su comprendre nos enjeux et nous fournir un accompagnement personnalisé, à la hauteur des exigences croissantes de notre secteur.
Comment jugez-vous la collaboration avec votre partenaire Télécoms et réseaux ?
MR DIONISI :
Très positive !
Si je devais qualifier notre relation depuis maintenant plus de 7 années en 3 mots : Proximité, rapidité et confiance.
Et demain ?
MR DIONISI :
Encore plus de mobilité !
Nous souhaitons offrir à notre personnel de chantier un accès facile aux outils et aux informations afin qu’ils puissent être aussi autonomes que possible. Cela nous permettra de répondre aux besoins actuels et futurs sur le terrain.
Notre ambition est également de renforcer la visibilité de notre savoir-faire. Pour cela, nous prévoyons de nous équiper de nouveaux moyens de communication, notamment des outils de satisfaction client. Ces outils permettront à nos clients finaux de noter notre travail et de nous aider à nous améliorer en continu. Les réseaux sociaux représentent aussi un axe de développement essentiel pour promouvoir notre expertise.
Les métiers et les technologies évoluent sans cesse, et nous comptons sur NFCOM pour nous accompagner dans ces nouveaux défis.
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